Ma définition d'un chemin de vie est le voyage vers le but et l'accomplissement le plus élevé de votre âme.
Réalisation
J'ai récemment décidé d'opérer des changements majeurs dans ma vie. Le chemin que j'avais emprunté ces dernières années ne me menait plus là où je voulais aller, ou plutôt là où je devais aller. Changer radicalement de direction était ce dont j'avais besoin pour continuer sur ma lancée.
J'avais l'impression qu'on attendait de moi la vie que j'avais. Je suis allée à l'école, J'ai poursuivi ma passion, fabriqué des pièces, déménagé dans une plus grande ville, créé mon entreprise. Ça a l'air plutôt bien, non ? Ça l'était ! Je suis très reconnaissant que ça se soit passé comme ça, car je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je suis très fier de ce que j'ai accompli en tant qu'artiste et en tant que personne ces dernières années. Mais j'avais besoin de plus, de plus de liberté, de plus de paix, de plus de contact avec la nature, de plus d'espace pour explorer et grandir. J'avais besoin de plus de ma propre présence.
Étincelle
Je sentais quelque chose au fond de moi me dire que quelque chose de nouveau et d'excitant m'attendait. Ma situation n'était plus aussi épanouissante qu'avant. Mais qu'allais-je faire ? Où allais-je ? Qui allais-je être ? Ces dernières années, je me sentais tatoueur, rien que ça. Après avoir tout remis en question pendant un moment, les choses ont commencé à se mettre en place dans mon esprit : cela avait du sens, me semblait juste, plein d'espoir. Mais pour y arriver, il me fallait changer radicalement de trajectoire et suivre ce chemin. Parfois, le chemin à suivre n'est pas celui qui semble évident. J'ai dû me choisir moi-même plutôt que les attentes que j'avais envers moi-même. Renoncer à ce que l'on aime n'est pas un échec si l'on sait qu'il y a quelque chose de mieux pour soi au tournant. Se concentrer sur ce qu'il y a à gagner plutôt que sur ce que l'on laisse derrière soi.
Alors que j'étais en pleine phase de questionnement, un ami proche m'a demandé : « Qui veux-tu être ? Pas ce que tu veux faire. » Cette question a eu une résonance profonde. C'était l'une des premières fois où j'ai réellement envisagé cette opportunité de me détacher du travail. J'étais toujours concentré sur mes objectifs, sur ma carrière. J'avais le sentiment de devoir prouver ma capacité à réussir, aux autres comme à moi-même. Presque comme si je devais prouver ma valeur.
Connexion
Me connecter à moi-même et à mon objectif est devenu une priorité. Écouter mon corps, mon cœur. Laisser mon esprit vagabonder. Créer avec mon âme. Évoquer des messages à travers mon art était une chose qui m'intéressait vraiment lorsque j'étais aux Beaux-Arts et je voulais renouer avec cette pratique. Pouvoir créer pour moi-même tout en partageant mes visions avec les autres.
Ce changement de cap a été une expérience introspective. J'ai non seulement quitté mon emploi, mais aussi déménagé de la ville à la campagne. J'ai choisi mon environnement en fonction de mes objectifs. Chaque jour, je prends des décisions conscientes qui correspondent à la façon dont je veux vivre et à la personne que je veux devenir. Je me reconnecte à moi-même, à mon art, à mes créations et à la nature. Bien que plus isolée, j'espère avoir un impact en partageant mon parcours avec ceux qui pourraient être intéressés. Partager mes expériences et mes connaissances est, à mon avis, l'une des choses les plus précieuses.
Transition
Le plus stressant de toute cette transition a été de parler de mes projets et de mes rêves à mon entourage. Ils savent combien j'ai travaillé pour en arriver là. Et s'ils ne comprenaient pas ? Pourquoi ferais-je ça ? J'avais l'impression de décevoir beaucoup de gens en changeant de carrière. Je ne voulais pas que ce soit perçu comme un échec, car ce n'en est pas un. C'est juste une belle expérience qui s'est terminée pour laisser place à une nouvelle étape de mon parcours. Les fleurs doivent faner pour que les fruits puissent pousser. J'ai été invité à un podcast pour parler de mon parcours de tatoueuse et de mon départ. Regardez l'interview en français ici.
J'avais un peu peur de me choisir. Mais je l'ai fait. Je l'ai fait et c'est génial ! Je suis maintenant dans un état physique et mental où je peux me laisser aller à mes idées et à mon inspiration sans retenue. La pression s'est relâchée, je peux désormais créer ce que je veux, comme je veux, quand je veux.
L'immensité des opportunités et les changements radicaux sont cependant assez déstabilisants. Avoir plus de temps pour moi a laissé place aux hésitations, aux doutes, à l'introspection et à la critique. C'est là toute la difficulté du changement : se demander si j'ai bien fait. Ai-je laissé tomber tout ce pour quoi j'ai travaillé ? Suis-je toujours aussi digne qu'à l'époque où j'avais ce titre ? Ai-je simplement gâché mon talent ? Ces questions m'ont traversé l'esprit à maintes reprises et me reviennent encore parfois. C'est un travail constant de me rappeler pourquoi j'ai fait ces changements. Ce n'est pas un échec, je ne suis pas un échec. Il y a des jours plus difficiles, et c'est normal. Il faut faire confiance à son instinct et croire en soi, car je sais ce que je peux accomplir quand je m'investis à fond.
La quête
Ma quête est loin d'être achevée, car j'entame un nouveau chapitre. Ce n'est pas vraiment un nouveau voyage, mais plutôt la continuation du même, car ce qui m'a conduit ici est une connaissance cruciale pour ma destination. Le chemin de la découverte de soi est un mystère que j'ai soif d'explorer.
Ma vision du chemin de vie n'est pas tant celle d'une trajectoire menant d'un endroit à un autre, mais plutôt celle d'un couloir percé de multiples portes représentant des choix et des opportunités. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, tout dépend du résultat recherché et de ce qui vous semble juste. Écoutez votre vocation.
Suivez la lanterne de votre âme. ✨
2 commentaires
Je me cherche aussi, j’ai beaucoup travaillé sur moi, ma vie actuellement est plutôt confortable. Mais je sens qu’il y a autre chose de plus grand en moi à accomplir!
J’ai ton tarot, il est superbe!🖤
J’adore❤️